Olivier Norek est écrivain et scénariste.
Il travaille d’abord en tant que bénévole chez Pharmaciens sans frontières durant trois années, lors desquelles il participe à la réhabilitation d’un hôpital à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, ainsi que de l’approvisionnement en matériel médical des hôpitaux et camps de réfugiés des territoires en guerre de l’ex-Yougoslavie (1994-1995).
Il devient gardien de la paix à Aubervilliers, puis rejoint la PJ au service financier, puis au groupe de nuit chargé des braquages, homicides et agressions.
Il écrit quelques textes et participe en 2011 à un concours de nouvelles. Il décide de se mettre en disponibilité pour écrire son premier roman « Code 93 » (2013).
« Territoires » (2014), présenté en exclusivité à l’occasion du 6ème Festival International des Littératures Policières de Toulouse Polars du Sud, est la suite de « Code 93 ».
Son 3ème livre, qui met en scène le capitaine Coste, « Surtensions », paraît en 2016.
En 2017, il publie « Entre deux mondes » où il aborde un sujet brûlant d’actualité : le parcours de migrants arrivant en France. Norek a travaillé à l’écriture de la sixième saison de la série télévisée française « Engrenages » (2017).
Son roman « Surface » (2019) a reçu le Prix Maison de la Presse 2019. « Dans les brumes de Capelans » est lauréat du Prix Babelio – Polar et thriller 2022.
Format Poche :