Un parrain prestigieux, des pointures du polar, mais aussi de nouveaux talents à rencontrer et à découvrir pendant deux jours à Noir sur Ormesson !
Ophélie COHEN
Héloïse : un grand nom du roman noir est né.
Toutes les femmes ont une histoire. La mienne est plutôt moche ». À la veille de ses trente ans, au cours d’une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se raconter. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore. Noir, intime et dérangeant, un roman à la fois sombre et lumineux dans lequel les émotions sont à fleur de mots.
Consulter sa fiche auteur
Armand DELPIERRE
Un premier roman policier parfaitement maitrisé, à la puissance narrative étonnante.
À peine arrivé, on lui confie l’affaire Françoise Laborde : une femme âgée retrouvée morte dans son salon, le corps en lambeaux, signe d’un acharnement viscéral, presque animal. S’ajoute à cette enquête le mystérieux viol d’une jeune fille, trouvée inconsciente devant un bloc d’immeubles…
Consulter sa fiche auteur
Carole FRUCHARD
Carole Fruchard (Auteur) Antoine Fruchard (Auteur) Un frère et une sœur au pays du thriller…
Consulter sa fiche auteur
Nicolas LAQUERRIÈRE
Une vision de la banlieue à nulle autre pareille. Une nouvelle voix explosive est née.
Consulter sa fiche auteur
Simon FRANÇOIS
Avec ce premier roman Les portes étroites au rythme effréné, Simon FRANÇOIS nous entraîne dans un crescendo de violence, là où la morale n’a pas sa place.
« Il est facile de gravir l’échelle sociale lorsqu’on décide de le faire sans foi ni loi. Un roman noir haletant qui raconte le combat des défavorisés, ceux qui n’ont pas la chance de naître au bon endroit »
Consulter sa fiche auteur
Salvatore MINNI
Salvatore MINNI est un auteur belge de roman policier.
Dès son plus jeune âge, il est attiré par toutes les formes d’écriture. Fasciné par les langues en général, il entreprend des études de traducteur. Le métier de professeur lui permettra ensuite de transmettre sa passion aux étudiants qu’il croisera lors de ses cours. Son roman Claustrations est un premier roman qui traite d’un sujet original, salué par la critique. C’est un roman court, et efficace. Salvatore se lance maintenant dans l’écriture de romans « jeunesse ». Son premier tome sortira le 30 septembre prochain chez Auzou.
Consulter sa fiche auteur
Gabriel KATZ
Gabriel KATZ est auteur de romans jeunesses ou fantasy, auteur et scénariste de BD. Il a écrit « dans l’ombre » plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public.
Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il s’est lancé sous son propre nom en fantasy avec la série « Le Puits des Mémoires » qui a obtenu le prix Imaginales 2013 du meilleur roman francophone.
Il a aussi écrit « La Maîtresse de guerre » la série « Aeternia » ainsi que la série « La part des ombres ». Il vient de publier Les papillons noirs aux éditions du Masque.
Consulter sa fiche auteur
Marine MAZÉAS
Depuis vingt ans, Marine MAZÉAS est journaliste spécialisée dans la justice et les faits-divers. Elle écrit aujourd’hui dans Marianne.
Elles sont surveillantes de prison, étudiantes en lettres, éducatrices spécialisées ou encore infirmières. Elles sont parfois mariées, ont des enfants, aiment les chats, ont des idéaux. Et elles sont tombées amoureuses d’hommes lourdement condamnés. L’aimé meurtrier est une plongée fascinante et bouleversante dans l’intimité de couples pas comme les autres, et dans l’âme de ces femmes qui aiment à en perdre la raison. L’aimé meurtrier paraitra aux éditions Du Rocher début octobre.
Consulter sa fiche auteur
Ils seront là pour partager avec vous leurs ouvrages et leurs histoires !