La 3e édition du salon littéraire Noir sur Ormesson va rassembler 65 auteurs et sans doute de nombreux lecteurs au centre culturel Wladimir d’Ormesson samedi et dimanche. Le rendez-vous avait attiré près de 2 500 visiteurs l’an passé.
Une trentaine en 2021, une cinquantaine l’année suivante, soixante-cinq cette fois-ci. Si l’attrait pour un salon du polar se juge au nombre d’auteurs invités, les organisateurs de Noir sur Ormesson peuvent se targuer de compter parmi les événements du genre qui commencent à attirer et à compter. La troisième édition de ce rendez-vous programmé ce week-end au centre culturel Wladimir d’Ormesson, à Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne), s’annonce plus foisonnante encore.
« Nous réussissons à capter tous ces auteurs, alors même que plusieurs salons auront lieu en même temps en France », souligne et se félicite Claudie Charfi, de l’association Esprit livres, structure coorganisatrice de l’événement avec la médiathèque Jean d’Ormesson, en partenariat avec la mairie d’Ormesson-sur-Marne et le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir (GPSEA). L’appui et le carnet d’adresses de la librairie La Griffe Noire de Saint-Maur-des-Fossés s’avèrent sans doute déterminants dans ce succès annoncé.