En effet, le samedi après-midi et le dimanche, le ou la lauréat(e) du prestigieux Prix du Quai des Orfèvres, publié par les Éditions Fayard, sera présent(e) pour vous rencontrer ! Nous ne vous dévoilerons son nom que le 9 Novembre… Suspens !
9 novembre 2023 – Martial Caroff, universitaire spécialiste du volcanisme ancien, a reçu le prix du Quai des Orfèvres 2024 mercredi 8 novembre 2023 pour son roman « Ne me remerciez pas ! ». Martial Caroff écrit régulièrement des articles et livres documentaires de géologie. Ses « périodes favorites » sont « la Préhistoire et l’Antiquité »
Ne me remerciez pas ! raconte l’histoire d’un spécialiste de la géologie paléolithique qui s’effondre et décède en plein cours. L’enquête est menée par la police judiciaire parisienne, où a été proclamé le prix mercredi soir.
Venez le rencontrer le samedi 18 novembre après-midi et dimanche 19 de 1Oh à 18h !
Le Prix du Quai des Orfèvres
Fondé en 1946 par Jacques Catineau, il est destiné à couronner chaque année le meilleur manuscrit d’un roman policier inédit, œuvre présentée par un écrivain de langue française.
Le montant du prix est de 777 euros, remis à l’auteur le jour de la proclamation du résultat par M. le Préfet de police.
Le manuscrit retenu est publié, dans l’année, par les Éditions Fayard, le contrat d’auteur garantissant un tirage minimal de 50 000 exemplaires.