"True Crime",

une cartographie des crimes aux Etats-Unis !​

Avec sa collection « True crime », les éditions 10/18 associées au magazine Society proposent de se replonger dans les grandes affaires du crime aux États-Unis.

Noir sur Ormesson accueille avec plaisir 4 auteurs de cette collection lancée en début d’année.

Thibault RAISSE avec « L’inconnu de Cleveland ».
Dans son nouveau livre, le journaliste Thibault Raisse se replonge dans le passé trouble d’un homme retrouvé mort chez lui à Eastland, dans l’Ohio aux Etats-Unis, en 2002.
Pour écrire ce nouvel ouvrage, Thibault Raisse s’est rendu pendant un mois dans l’Ohio afin d’y rencontrer les différents acteurs de l’affaire et d’y mener une enquête de terrain.

À découvrir si vous avez le goût des histoires haletantes et des récits journalistiques au long cours qui conservent une part de mystère

Arthur CERF avec « Les meurtres de Low Country », roman pour lequel il s’est installé 8 semaines durant dans le comté de Colleton pour suivre ce procès-fleuve et raconter la fin d’une dynastie.

Un avocat au-dessus de tout soupçon. Un procès hors norme.

Caroline du Sud. 23 janvier 2023. Alex Murdaugh, quatrième descendant d’une famille de notables (avocats et procureur) comparaît pour la première fois devant le jury du tribunal de Colleton. Il est accusé d’avoir tué sa femme Maggie et son fils Paul dans la soirée du 7 juin 2021.
Ce procès met un point final à une saga qui a fasciné les Etats-Unis pendant plusieurs mois.

Anaïs RENEVIER et son ouvrage « L’affaire Alice Crimmins ».
(Attention : uniquement présente le 19 sur le salon).
New York : été 1965, deux enfants disparus, une mère forcément coupable : un True crime glaçant. La journaliste Anaïs Renevier part sur les traces d’Alice Crimmins » et raconte à travers elle une époque, une famille et une femme qui échappent toutes aux archétypes.
Le récit d’une intense chasse à la sorcière qui déchira en son temps tout le pays.

 
William THORP avec « L’affaire du Golden State Killer ». Un True Crime glaçant !

En moins de 200 pages, l’auteur retrace une affaire qui s’est étirée sur quarante-deux ans (à partir de 1974). C’est la fin de plus de 40 années de traque que le journaliste William Thorp va remonter, au fil d’une enquête totalement inédite et tentaculaire. Un véritable tour de force !

Venez les rencontrer à Noir sur Ormesson !

NOIR SUR ORMESSON
Salon du polar

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

Copyright © 2022 NOIR SUR ORMESSON

Contact Info