Le Prix du Polar Noir sur Ormesson

Le premier Prix du Polar du salon NOIR SUR ORMESSON à été attribué à Armand DELPIERRE pour Paris se lève, aux Éditions PLON.

Une mise en immersion réussie avec ces flics qui donnent tout pour mener à bien leurs missions dans un contexte anxiogène de la période post Charlie Hebdo. Un premier roman qui est une vraie réussite !

Dans un Paris plus que jamais mis à mal par les attentats de Charlie Hebdo, l’équipe du commissariat de la Défense doit agir vite avant que l’impensable ne se produise…
 
Janvier 2015. Pierre-Louis Madec, alias PLM, débarque au commissariat de la Défense après avoir quitté sa Bretagne natale. Il y découvre une équipe surmenée, proche de l’implosion.

À peine arrivé, on lui confie l’affaire Françoise Laborde : une femme âgée retrouvée morte dans son salon, le corps en lambeaux, signe d’un acharnement viscéral, presque animal. S’ajoute à cette enquête le mystérieux viol d’une jeune fille, trouvée inconsciente devant un bloc d’immeubles…

La menace est partout et le SRPJ 92 n’a pas fini d’être ébranlé. Tapis dans l’ombre, des hommes se préparent à frapper fort, à commettre une atrocité au nom de leur Dieu. De quoi bouleverser le monde et mettre à mal les forces de police. Mais il faut rester vigilant, car le chaos ambiant pourrait bien être le décor parfait d’un nouveau drame…
 
Armand Delpierre est né en 1970 à Versailles. Il a passé l’essentiel de son enfance en Bretagne, avant de s’établir dans l’Ouest parisien où il vit actuellement. Il est passionné de littérature anglo-saxonne, et dans le genre policier qu’il affectionne ses maîtres en écriture sont George Pelecanos, Ian Rankin, et Michael Connelly. Comme eux, il mêle dans ses récits fiction policière et réalité sociale et politique. Paris se lève est son premier roman.
 

NOIR SUR ORMESSON
Salon du polar

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

Copyright © 2022 NOIR SUR ORMESSON

Contact Info