Focus Auteur – Henri Loevenbruck

Un écrivain rebelle… 
Henri LOEVENBRUCK nous fait l’amitié d’être présent sur un petit créneau le Samedi 19 octobre 2022 de 14h à 16h à NOIR SUR ORMESSON, et nous le remercions vivement de cette très bonne nouvelle.
Il viendra accompagné (entre autres) de deux de ses ouvrages :
 
Nous rêvions juste de liberté. 

Par la voix Bohem, héros tragique, l’auteur nous entraine dans une véritable Odyssée moderne, récit de potes et d’initiation. Nous rêvions juste de liberté » est une poignante initiation à l’univers des clans de motards.
Une réflexion sur ce que peut-être la liberté pour un motard : ses rêves, ses réalités….
« Providence, le grand nulle part. La bande d’Hugo, dit Bohem, s’englue dans un avenir opaque. Pour s’en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n’épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d’insoumission, trois valeurs tutélaires : loyauté, honneur et respect. Sur la route, Bohem et les siens feront l’expérience de la vie, splendide et décadente.
À la fin du voyage, au bout de l’initiation, un horizon : la liberté.
« Jusqu’où iriez-vous par amour de la liberté ? »
 
L’assassin de la rue Voltaire : Une nouvelle enquête de Gabriel Joly.
 
Un thriller historique au cœur de la Révolution française ! Meurtres à la Comédie Française !
Août 1789. La Révolution continue d’embraser le pays. Alors qu’à Versailles, les députés rédigent la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, le jeune journaliste Gabriel Joly, endeuillé, peine à retrouver le goût de vivre. Mais une étrange affaire de meurtres va peu à peu le tirer de sa torpeur…
Dans le cercle très secret de la Comédie-Française, une série d’assassinats ébranle la troupe. Les uns après les autres, des comédiens et des employés sont tués en plein théâtre.
Alors que Danton lui-même est soupçonné, Gabriel, aidé du pirate Récif, son fidèle ami, mène une véritable enquête policière dans les coulisses de la célèbre institution.
Vrais et faux témoignages, poursuites…
Dans un huis clos infernal, réussira-t-il, cette fois, à démasquer l’auteur de ces crimes odieux ? »
 

NOIR SUR ORMESSON
Salon du polar

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

Copyright © 2022 NOIR SUR ORMESSON

Contact Info